Home 9 À propos de nous 9 Notre équipe

Notre équipe

Michelle Alguire

Directrice générale

Mme Alguire a travaillé pendant 40 ans dans le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, dont 35 ans pour Intégration Communautaire – comté de Stormont. Mme Alguire a commencé en tant que travailleuse de première ligne, puis elle a occupé les postes de gestionnaire de services résidentiels, de directrice administrative adjointe et, au cours des dix dernières années, de directrice générale. Tout au long de ces années, elle a participé à l’élargissement des services destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle, en passant de programmes ségrégués à l’inclusion communautaire, au développement continu de nos services d’aide au logement et de soutien communautaire. Elle a travaillé et continue de travailler en collaboration avec de nombreux partenaires communautaires pour veiller à ce que les personnes ayant une déficience intellectuelle aient le droit et la possibilité de participer pleinement à une communauté inclusive.

Bernadette Van Gurp

Directrice administrative adjointe

Mme Van Gurp a travaillé pendant 40 ans dans le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Elle a travaillé pour SD&G Developmental Services en tant que gestionnaire et travaille maintenant pour Intégration Communautaire – comté de Stormont depuis 10 ans en tant que directrice administrative adjointe.

Donna McInnis

Directrice des services administratifs

Mme McInnis travaille pour Intégration Communautaire – comté de Stormont depuis 15 ans. Elle est arrivée chez nous après avoir travaillé pendant plus de 20 ans pour notre bailleur de fonds, le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, dans les finances.

Carole Davidson

Gestionnaire des resources humaines

Mme Davidson a commencé à travailler pour Intégration Communautaire – comté de Stormont en 1983. Elle a travaillé en tant que travailleuse de première ligne, gestionnaire de services résidentiels et, depuis 12 ans, en tant que directrice des ressources humaines.

Jantje Helmer

Adjointe de direction

Mme Helmer a été embauchée en 1981, avec plus de 40 ans de service au poste de secrétaire de direction / maintenant appelée adjointe de direction auprès de la directrice générale et de l’équipe de gestion. Elle a été témoin de nombreux changements qui ont fait de l’organisation Intégration Communautaire – comté de Stormont ce qu’elle est aujourd’hui.

Randy Fiddler

Gestionnaire

M. Fiddler travaille pour Intégration Communautaire – comté de Stormont depuis 39 ans. Il a travaillé comme travailleur de première ligne à ARC Industries, a géré le Centre de développement des compétences en matière d’emploi, a travaillé comme gestionnaire de services résidentiels et est maintenant gestionnaire des services de soutien communautaire.

Lynn Fraser

Gestionnaire

Mme Fraser a rejoint l’équipe d’Intégration communautaire après avoir obtenu son diplôme en 1985. Elle travaille pour notre organisation depuis 37 ans. Elle a travaillé en tant qu’employée de première ligne dans le programme Lifeskills, ainsi que les programmes communautaires et résidentiels et, depuis 14 ans, en tant que gestionnaire de services résidentiels.

Cindy McGillis

Gestionnaire

Mme McGillis a travaillé dans le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle pendant 40 ans. Elle travaille pour Intégration Communautaire – comté de Stormont depuis plus de 38 ans. Mme McGillis a commencé comme employée occasionnelle, puis comme formatrice en céramique à temps plein à ARC Industries jusqu’à sa fermeture en 1994. Après la fermeture, elle s’est occupée de placer des personnes en milieu communautaire en qualité de travailleuse de soutien 1 et, après plusieurs années, elle a travaillé dans la gestion de services résidentiels. En juillet 2009, Mme McGillis a rejoint notre équipe de gestion en tant que gestionnaire de services résidentiels.

Karen Dupelle

Gestionnaire

Mme Dupelle travaille pour Intégration Communautaire – comté de Stormont depuis 32 ans. Son expérience professionnelle comprend le programme Lifeskills, les services résidentiels, les services de soutien communautaire, les jeunes en transition et elle a récemment rejoint notre équipe de gestion en avril 2022.

Christine Leroux

Gestionnaire

Mme Leroux a travaillé dans le secteur de la petite enfance pendant plus de 25 ans. Elle a travaillé comme éducatrice dans des programmes d’apprentissage des jeunes enfants à Kingston, Ottawa et Cornwall. Elle a également travaillé comme coordonnatrice des ressources familiales pour le programme de la petite enfance de l’Ontario et, pendant 10 ans, comme agente de programme pour les Services à l’enfance de la ville de Cornwall.

Mme Leroux a rejoint Intégration Communautaire – comté de Stormont en 2018 en tant que gestionnaire du Service de consultation en intégration de la petite enfance.